Edizione 2021
lunedì 8 febbraio 2021
Le 10 avril, la 7e édition du Adamello Ski Raid

L'attente a été longue, mais maintenant l'Adamello Ski Raid, la prestigieuse compétition de ski alpinisme qui a lieu tous les deux ans entre la Lombardie et le Trentin, est sur la rampe de lancement. La septième édition aura lieu le samedi 10 avril, organisée, comme d'habitude, par l'équipe de ski Adamello, grâce à l'expérience acquise en décembre dernier, lors de l'organisation de la première étape de la Coupe du monde de spécialité en toute sécurité à Ponte di Legno.
Dans deux mois, environ 160 équipes s'affronteront donc sur un nouveau chemin, conçu pour s'adapter aux circonstances et surtout pour remédier à l'indisponibilité des refuges de montagne, support fondamental de la logistique, mais non moins sélectif et fascinant que le traditionnel.
«En tout cas, une excellente expérience d'alpinisme, en plus d'une bonne préparation physique, sera nécessaire pour participer à cette course - explique le président du comité d'organisation Alessandro Mottinelli - puisque nous avons rendu la piste encore plus technique pour compenser son réduction: il aura une longueur de 34 kilomètres et un dénivelé global positif de 3 400 mètres. La pandémie nous oblige à accueillir moins de couples que d'habitude, mais cela reste un rendez-vous de premier plan».

Les inscriptions ouvriront dès la première minute du lundi prochain (8 février) et devront être envoyées, comme d'habitude, via la rubrique appropriée sur le site Internet de La Grande Course. Il reste du temps jusqu'au 29 mars ou jusqu'à épuisement des 160 places disponibles pour chaque couple. Dans le cas où le nombre de demandes dépasse la disponibilité, le programme des athlètes et la date de soumission du formulaire seront pris en considération pour établir les priorités. Il y aura du temps jusqu'au 29 mars pour communiquer le changement par paires.
Le circuit du Grand Course n'ayant pas lieu cette année, le programme Pierra Menta réduit à une seule journée de compétition, et le Mezzalama annulé, l'Adamello Ski Raid 2021 sera une course de Fisi ouverte aux étrangers. Le siège, comme d'habitude, sera installé dans la salle de sport de Ponte di Ponte di Legno, une grande structure capable d'accueillir au mieux les briefings, les récompenses et les dernières pâtes.

© www.sportrentino.it - strumenti per i siti sportivi - pagina creata in 0,016 sec.