Edizione 2021
lunedì 8 marzo 2021
Le 10 avril, une édition spéciale pour les femmes

L'Adamello Ski Raid du samedi 10 avril sera une édition spéciale pour l'univers féminin. Et quel jour, sinon la Journée internationale de la femme, pour la communiquer? Dans une année difficile, où les organisateurs de l'Adamello Ski Team ont néanmoins décidé de proposer l'épreuve de ski alpinisme classique en couple, grâce aussi à l'expérience acquise dans le domaine des protocoles de santé à l'occasion de la Coupe du monde organisée en décembre 2020 , et avec un tracé revu suite à la fermeture des refuges sur l'Adamello et le glacier du Pian di Neve, une attention particulière ne manquera pas à l'univers rose, qui a donné tant de satisfaction aux récents Championnats du monde en Andorre.
Rien que ces dernières semaines, le directeur de course Guido Salvetti et le directeur du parcours Mario Sterli ont défini la piste des femmes, qui aura un développement de 28 km et une montée de 2700 mètres avec un départ dédié. Alors que le défi masculin partira de Ponte di Legno, la catégorie féminine verra son départ s'installer à Passo del Tonale.

L'Adamello Ski Raid du 10 avril sera une toute nouvelle voie, pour des raisons d'organisation, mais ce sera en tout cas une compétition extrême, comme c'est dans l'ADN de cet événement, qui en quelques éditions a gagné l'intérêt international, en entrant le prestigieux circuit «La Grande Course» comme étape fixe.
«Pour notre comité d'organisation - souligne le mécène Alessandro Mottinelli - c'est certainement un grand engagement, mais nous avons accepté de nombreux défis et nous avons décidé de ne pas reculer même à cette occasion. Le chemin que nous définirons en détail dans quelques jours est complètement différent du passé, mais il respectera notre philosophie. La course masculine aura un développement de 34 km et un dénivelé positif de 3400 mètres et les deux joyaux de cette édition sont sans aucun doute les deux descentes sans précédent et spectaculaires du Passo del Diavolo et du Pisganino, ce dernier composé de 2000 mètres surplombant Wooden pont. Il y a toutes les conditions pour qu'une édition soit encadrée, si l'urgence sanitaire le permet. La course ne sera pas valable pour le Grand Course, mais attribuera des points précieux aux arrivants qui rêvent des grandes classiques ».
L'envie de ski alpinisme se fait sentir malgré tout et le témoignage vient des équipes inscrites, qui un mois après le départ sont au nombre de 110 (220 membres), à l'exclusion des grands noms des différentes nations, qui confirmeront bientôt leur présence. Dossards limités à 160 paires, avec la date limite d'inscription fixée au 29 mars.
Lors de la dernière édition féminine de 2017, le couple formé par Jennifer Fiechter et Axelle Mollaret a prévalu, devant Laetitia Roux et Claudia Galicia Cortina et Katia Tomatis et Alba de Silvestro, Corinna Ghirardi et Bianca Balzarini, puis Dimitra Theocharis et Elena Nicolini.

© www.sportrentino.it - strumenti per i siti sportivi - pagina creata in 0,391 sec.